[Georges Charrière, vice-président d'Eurexpo]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0741 FIGRPTP0997 07
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 15 x 20 cm (épr.)
historique Reportage photographique réalisé lors d'une interview de Georges Charrière au sujet du financement pour la construction de la salle rock de Chassieu dont il était le maître d'ouvrage.
historique Ancien directeur général de la Société de Paris et du Rhône spécialisée dans l'équipement électrique automobile, Georges Charrière avait créé en 1976 la Fédération des zones industrielles et d'activités de la région lyonnaise, dans le but de regrouper les PMI. Mais surtout, Georges Charrière fut président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon de 1979 à 1982, puis président de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie Rhône-Alpes de 1983 à 1986. Son mandat à la tête de l'institution a été marqué par de nombreuses réalisations favorisant le développement et l'attractivité du territoire, notamment la réorientation du Port Lyon-Edouard-Herriot en un port fluvial à conteneurs et à masses lourdes. Ce précurseur a également contribué à donner une meilleure image de la CCI, perçue à l'époque comme trop discrète. Il a notamment opéré le transfert de la Foire de Lyon sur son site de Chassieu en conduisant la création du Parc des Expositions Eurexpo.
note bibliographique "Le Président a un coeur de rocker" / Propos recueillis par Sophie Bloch in Lyon Figaro, 12 octobre 1988, p.35.

Retour